Réduire la consommation d’électricité, Les enfants de l’école Paris y mettent toute leur énergie

Actualité du 26 mars 2019

Sensibilisés par l’actualité et la lutte pour la sauvegarde du climat, les enfants de l’école Paris ont mis sur pied un beau projet pour promouvoir l’énergie solaire.

En effet, ils ont appris avec joie que toutes les fenêtres du bâtiment allaient être remplacées par du double vitrage. Un très bon début! Ils se sont alors demandé comment améliorer encore la consommation énergétique de l’école.

Leur choix s’est porté sur la pose de panneaux photovoltaïques sur le toit (plat) de l’école. Il a fallu faire des recherches concernant les panneaux solaires (prix, poids, taille), sur la surface du toit (quantité de panneaux) et sur les possibles économies qu’offre l’investissement. Un beau projet qui a mobilisé beaucoup de compétences et de valeurs écologiques.

Ils ont présenté leur projet aux autres classes et le 26 mars, ils ont participé au concours sur les énergies renouvelables. Les enfants ont reçu le prix de l’originalité!  Bravo à eux!

 

Une autre classe est ambassadrice du projet Energic qui propose quant à lui des éco-gestes à appliquer au quotidien. Quelques astuces sont partagées avec les autres classes. Ensemble, nous faisons la chasse aux portes ouvertes, aux lumières allumées inutilement… Tous ces petits gestes qui font que chacun prend conscience de l’enjeu écologique.

 

Ensemble, petits et grands, unis pour l’environnement!